Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

05/05/2020 5 mai

Un site internet pour répondre aux questions des femmes

A l’occasion de la journée internationale des sages-femmes, les instances représentatives de la profession réunies au sein de la cellule de crise Covid19-SF souhaitent rappeler le rôle fondamental de ces professionnelles, engagées auprès des femmes et de leur famille pour leur santé.

Si de nombreuses compétences médicales de la profession restent encore méconnues du grand public, les sages-femmes sont plus que jamais engagées au service des femmes, des parents et de leurs enfants.

Les sages-femmes jouent un rôle déterminant pour accompagner les femmes au quotidien dans leur grossesse, leur accouchement et ses suites. Elles peuvent aussi réaliser le suivi gynécologique, prescrire une contraception, réaliser des IVG médicamenteuses tout en exerçant dans le champ de la PMA. Leurs compétences ne cessent d’évoluer et font désormais d’elles les interlocutrices des femmes pour leur santé génésique.

Ainsi, depuis le début de l’épidémie du COVID-19, les sages-femmes se sont organisées pour garantir aux femmes et aux nouveau-nés la continuité des soins. Sous-dotées en masques depuis le début de la crise sanitaire, elles ont poursuivi avec engagement leurs missions.

Devant l’inquiétude que génère l’épidémie de COVID-19, un site internet réalisé par les instances de la profession répond aux questions que se posent les femmes, les parents, et est accessible dès aujourd’hui : https://grossesseetcovid19.fr/

Ce site internet sera actualisé en fonction des recommandations et de l’évolution de l’épidémie pour apporter toutes les informations utiles à leur suivi de grossesse et sera enrichi pour répondre aux questions sur le suivi gynécologique et l’IVG.

Par leur engagement sur le terrain et à travers ce site, les sages-femmes souhaitent rappeler aux femmes qu’il est indispensable de maintenir leur suivi médical.
La profession reste mobilisée pour les accompagner.