Masques : le Ministère de la Santé invite les professionnels de santé à se constituer des stocks de 3 semaines

Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

31/07/2020 Informations générales

Approvisionnement en masques : le Ministère de la Santé invite les professionnels de santé à se constituer des stocks de 3 semaines

Dans un message DGS-urgent, la Direction générale de la Santé (DGS), qui dépend du Ministère des Solidarités et de la Santé, annonce que la distribution des masques et autres équipements individuels de protection (EPI) par Santé publique France prendra fin la semaine du 28 septembre au 4 octobre.

La DGS appelle en conséquence tous les professionnels de santé du secteur ambulatoire à s’organiser pour être en capacité de s’approvisionner de manière autonome à partir du 5 octobre.
Elle invite chaque professionnel de santé à constituer « un stock de sécurité de masques chirurgicaux et FFP2 et autres équipements de protection individuelle nécessaires à la prise en charge de patients Covid (gants, blouses, charlottes, tabliers, lunettes) correspondant à 3 semaines de consommation en temps de crise épidémique ».

La DGS précise qu’un stock stratégique national de masques chirurgicaux et FFP2 de 10 semaines de consommation de crise est en cours de constitution.

Concernant les autres équipements de protection, elle affirme qu’un stock mensuel national est constitué pour effectuer les prélèvements et les tests biologiques spécifiques au Covid-19 ainsi que pour la prise en charge des patients Covid en ville.

Pour plus d’informations : Message DGS-Urgent