Recherche par mots clés

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Recherche par mots clés

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
06/10/2017 Communiqués de presse

Anne-Marie Curat élue présidente du Conseil national de l’Ordre des sages-femmes

Le 5 octobre 2017, Anne-Marie Curat a été élue présidente du Conseil national de l’Ordre des sages-femmes. Elle succède à Marie Josée Keller, qui a démissionné de ce poste le 30 juin 2017.

Anne-Marie Curat est la représentante du secteur IV Sud-Ouest. Elle a intégré le Conseil national en 2002 en tant que membre titulaire puis en a été la trésorière à partir de 2006. Elle fut également membre du Conseil départemental de l’Ordre des sages-femmes de l’Ariège de 2004 à 2017.

Anne-Marie Curat a obtenu son diplôme de sage-femme en 1970 puis son diplôme de sage-femme cadre en 1984. Elle a exercé au Centre hospitalier du Val d’Ariège dès 1971 et y a terminé sa carrière en tant que sage-femme cadre supérieur du pôle femme-mère-enfant.

Anne-Marie Curat a participé à de nombreux travaux sur la vaccination, le dépistage néonatal et l’échographie.

Convaincue du rôle déterminant que peuvent jouer les sages-femmes auprès des femmes, elle a à cœur de promouvoir la physiologie et un accompagnement respectueux répondant aux attentes des usagers.

A l’occasion de cette élection, Marianne Benoit Truong Canh, représentante du secteur I Ile-de-France-Centre et Isabelle Derrendinger, représentante du secteur III Nord-Ouest ont été désignées vice-présidentes. Sandrine Brame, représentante du secteur II Nord-Est a été élue vice-présidente adjointe et Sylvaine Coponat, représentante du secteur V Sud-Est, trésorière.