L’étudiant est informé de la période durant laquelle le portail est ouvert pour qu’il procède à sa préinscription en ligne via le mail du Conseil national lui transmettant ses codes d’accès.
Si l’étudiant ne procède pas à sa préinscription durant l’ouverture de l’interface, le portail sera fermé une fois le délai dépassé et l’étudiant ne pourra donc plus se préinscrire en ligne. Dès lors, s’il souhaite s’inscrire au tableau de l’Ordre après l’obtention de son diplôme, il devra recourir à la procédure « classique » d’inscription, c’est-à-dire adresser au conseil départemental auprès duquel il souhaite s’inscrire le formulaire de demande d’inscription accompagné de toutes les pièces justificatives.
Pour plus de renseignements : https://www.ordre-sages-femmes.fr/services/formalites-ordinales/inscription-et-radiation/, comprenant le formulaire de demande d’inscription à remplir : https://www.ordre-sages-femmes.fr/wp-content/uploads/2015/10/FORMULAIRE-INSCRIPTION.pdf.