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Carte ordinale et carte CPS

La carte ordinale

La carte ordinale vous est délivrée lors de votre inscription.
Si vous avez perdu votre carte, si elle vous a été volée ou qu’elle est détériorée :

La carte CPS

Vous possédez également une carte CPS (Carte Professionnelle de Santé), distribuée systématiquement par l’ASIP-Santé (agence des systèmes d’information partagés de santé) à toute sage-femme inscrite au tableau de l’Ordre.

– Si vous êtes nouvellement diplômé(e) d’une école française : pour que la carte fonctionne, il est impératif de bien renseigner les données par le renvoi de la fiche d’activité qui vous a été adressée en même temps que votre accusé de réception de dossier d’inscription.
– Si vous vous inscrivez pour la première fois : dès la validation de votre inscription à l’Ordre, il est impératif de bien renseigner les données par le renvoi de la fiche d’activité (document téléchargeable sur le site internet de l’Ordre).
– Si vous souhaitez mettre à jour votre activité professionnelle afin de recevoir une nouvelle CPS, vous devez télécharger la fiche d’activité sur notre site internet et nous la retourner.
L’émission des cartes CPS reposant sur des données exactes, il nous est indispensable de garantir l’ensemble des informations professionnelles.
A défaut d’envoi de cette fiche d’activité, la carte CPS sera bloquée
Une fois les données enregistrées dans le fichier national, l’ASIP-Santé vous adressera votre carte CPS ainsi qu’un courrier contenant votre code PIN. N’égarez pas cette carte ! En effet, elle devient indispensable car elle est la clé d’entrée de l’e-santé. Nous appelons votre attention sur le fait que, pour des raisons de confidentialité et compte tenu des règles d’usage de la CPS, l’expédition de la carte est effectuée à l’adresse de correspondance (domicile) de la sage-femme.

Pour toute demande d’information ou besoin d’assistance (blocage de carte, dysfonctionnement, non réception…), concernant votre carte CPS, nous vous invitons à consulter :
https://esante.gouv.fr/assistance ou à appeler l’assistance téléphonique CPS au 0 825 85 2000 (24H/24, 7J/7).

Attention !
Pour les établissements de santé et de PMI, vous devez nous communiquer obligatoirement le n° Finess établissement et le n° Finess juridique de votre activité, informations à demander auprès du service administratif de votre établissement. A chaque établissement et à chaque entité juridique est attribué un numéro FINESS à 9 caractères dont les 2 premiers correspondent au numéro du département d’implantation.

Je peux vérifier les informations me concernant sur l’annuaire de l’ASIP-SANTE https://annuaire.sante.fr/web/site-pro

Plus d’informations sur la carte CPS : https://esante.gouv.fr/produits-services/cartes-de-professionnels-de-sante

Liens directs vers les formulaires pour déclarer un incident à l’ASIP-SANTE
https://esante.gouv.fr/media/1508
https://esante.gouv.fr/sites/default/files/media_entity/documents/F501.pdf