Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

06/09/2017 Informations générales

Mission sur l’intégration à l’université des formations paramédicales et de maïeutique

Le 1er septembre, Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, et Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation ont annoncé le lancement d’une mission conjointe afin de poursuivre l’intégration des formations paramédicales et de maïeutique à l’université.

Cette mission a notamment pour objectif de développer l’activité de recherche, de décloisonner les filières ou encore de reconnaître pleinement l’appartenance à l’enseignement supérieur, avec le statut et les droits afférents, de tous les étudiants engagés dans les filières de santé.

Dans le cadre de cette mission, une concertation avec l’ensemble des acteurs (étudiants, formateurs, universités, professionnels, collectivités territoriales) sera relancée et les étapes de l’intégration à l’université de ces formations seront précisées.

Par ailleurs, les évolutions possibles des statuts des formateurs dans ces filières seront examinées « afin de garantir le bon déroulement de carrière des actuels formateurs mais également de les intégrer pleinement dans les universités ».

Une première étape de cette mission sera conclue au plus tard en décembre 2017, permettant notamment d’identifier les mesures destinées à entrer en vigueur à la rentrée 2018.

Pour en savoir plus : http://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/formations-paramedicales-et-de-maieutique-a-l-universite