Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

30/11/2015 Communiqués de presse

L’Ordre des sages-femmes lance son nouveau site Internet

Nouveau design, arborescence simplifiée, navigation intuitive : le CNOSF lance aujourd’hui son nouveau site internet, conçu dans une volonté de simplicité et de meilleur accès à l’information. Le site a été pensé pour permettre aux sages-femmes de trouver rapidement les renseignements dont elles ont besoin. Il s’adresse également au grand public, qui pourra y trouver, sur un espace dédié, les informations-clés sur la profession.

Un onglet « Services » permet d’accéder à toutes les informations pratiques dont ont besoin les sages-femmes dans leur quotidien : accès à leur espace personnel, formulaires, guides, offres d’emploi.

Le site s’articule ensuite autour de 5 rubriques :
Actualités : cette rubrique rassemble l’ensemble des communiqués de presse, les informations professionnelles, les revues de l’Ordre et des dossiers thématiques.
Etre sage-femme : histoire, statuts d’exercice, compétences, FAQ, les sages-femmes trouveront ici les fondamentaux utiles à leur exercice.
L’Ordre : rubrique institutionnelle présentant l’Ordre des sages-femmes, son histoire, ses missions, ses actions et son organisation.
Déontologie et informations juridiques : cette rubrique regroupe le code de déontologie, l’ensemble des textes de loi qui régissent la profession ainsi qu’une veille juridique où sont rassemblés et analysés les textes ayant un impact sur la profession.
Annuaires : annuaires des sages-femmes libérales, des conseils départementaux et interrégionaux et des écoles de sages-femmes.

Deux accès ciblés : par simple clic, l’internaute peut basculer sur une autre version du site où sont regroupées toutes les informations qui lui sont utiles. La rubrique « Votre sage-femme » permet notamment de répondre à toutes les questions que se posent les patientes et permettent ainsi de promouvoir la profession.

Un dernier accès, réservé aux membres des instances ordinales, permet l’accès à un espace privatif.