Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

18/02/2019 Informations professionnelles

La Croix-Rouge a besoin de sages-femmes !

La Croix-Rouge française participe, avec la Fédération Internationale de la Croix-Rouge, au déploiement d’équipes d’urgence médicales lors de situations de catastrophe (tremblement de terre, sécheresse, inondations, camps de réfugiés) dans l’ensemble des pays du monde.

Dans ce cadre, la Croix-Rouge forme des équipes de réponse à l’urgence afin de pouvoir répondre rapidement aux besoins, notamment, de santé.

Les équipes de la Croix-Rouge, composées de sages-femmes, médecins et infirmiers, manquent actuellement de ressources en professionnels médicaux, alors que les besoins sont essentiellement représentés par les activités de soins de Santé primaire et de Santé maternelle et infantile lors des situations de catastrophe.

Une session de formation initiale, obligatoire pour intégrer ces équipes, sera organisée du 25 mai au 2 juin 2019 et sera spécialement dédiées aux professionnels médicaux sages-femmes et médecins.

Si vous souhaitez candidater, rendez-vous sur le site de la Croix-Rouge : http://www.croix-rouge.fr/Nos-actions/Action-internationale/Intervenir-dans-l-urgence/Les-equipes-de-reponse-aux-urgences-humanitaires/Recrutement-de-volontaires-ERU-Medicaux