Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

06/10/2017 Communiqués de presse

Anne-Marie Curat élue présidente du Conseil national de l’Ordre des sages-femmes

Le 5 octobre 2017, Anne-Marie Curat a été élue présidente du Conseil national de l’Ordre des sages-femmes. Elle succède à Marie Josée Keller, qui a démissionné de ce poste le 30 juin 2017.

Anne-Marie Curat est la représentante du secteur IV Sud-Ouest. Elle a intégré le Conseil national en 2002 en tant que membre titulaire puis en a été la trésorière à partir de 2006. Elle fut également membre du Conseil départemental de l’Ordre des sages-femmes de l’Ariège de 2004 à 2017.

Anne-Marie Curat a obtenu son diplôme de sage-femme en 1970 puis son diplôme de sage-femme cadre en 1984. Elle a exercé au Centre hospitalier du Val d’Ariège dès 1971 et y a terminé sa carrière en tant que sage-femme cadre supérieur du pôle femme-mère-enfant.

Anne-Marie Curat a participé à de nombreux travaux sur la vaccination, le dépistage néonatal et l’échographie.

Convaincue du rôle déterminant que peuvent jouer les sages-femmes auprès des femmes, elle a à cœur de promouvoir la physiologie et un accompagnement respectueux répondant aux attentes des usagers.

A l’occasion de cette élection, Marianne Benoit Truong Canh, représentante du secteur I Ile-de-France-Centre et Isabelle Derrendinger, représentante du secteur III Nord-Ouest ont été désignées vice-présidentes. Sandrine Brame, représentante du secteur II Nord-Est a été élue vice-présidente adjointe et Sylvaine Coponat, représentante du secteur V Sud-Est, trésorière.