Démarche pour recevoir les emails de l'Ordre

Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

15/06/2021 Informations professionnelles

Démarche pour recevoir les emails de l’Ordre

A la suite de la généralisation de l’utilisation des boîtes mails de l’Ordre par les conseils départementaux (cdXX@ordre-sages-femmes.fr) et les conseils interrégionaux (cir0X@ordre-sages-femmes.fr), il a été constaté que les emails envoyés par les conseils de l’Ordre étaient parfois assimilés à du courrier indésirable (« spam »).
Si ces messages comportent par exemple des actualités, ils peuvent également contenir des éléments indispensables relatifs à la situation administrative des sages-femmes auprès de l’Ordre, comme la déclaration d’activité ou l’appel de cotisation.
Ainsi, pour résoudre ce problème de manière efficace, nous recommandons aux sages-femmes d’ajouter le domaine @ordre-sages-femmes.fr à la liste des domaines approuvés sur leur boîte mail de correspondance avec l’Ordre.
Vous pouvez télécharger ci-dessous la marche à suivre pour effectuer cette démarche si vous avez une adresse Gmail ou Hotmail :

Spam Gmail (application/pdf)
Spam Hotmail (application/pdf)